Championnat Normandie Interdépartemental par équipes à Villedieu les Poëles (50)

(cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet)


Ce dimanche 18 mars 2018 a eu lieu le Championnat Interdépartemental de Normandie par équipes.

Cette année la compétition était organisée dans la Manche, par les "Archers Sourdins", le club de Villedieu les Poëles.
Chacun des cinq départements Normands présente quatre équipes composées de six archers au maximum, dont deux femmes, réparties en quatre catégories, une équipe adulte en "Arc à Poulies",  une équipe adulte et une jeune en "Arc Classique" (avec viseur) et une équipe adulte en "Arc Nu" (sans viseur).
En "Arc Nu" trois archers de Saint Hilaire ont été sélectionnés, Elodie, Pierric et Christian.

Ils étaient accompagnés de Sylvère, le coach du Comité Départemental, de Maurine de Carentan, de Fabien et Sébastien de Condé-sur-Vire.
A l'issue des tirs de qualification, l'équipe de la Manche se classe première devant le Calvados suivie de la Seine-Maritime et de l'Eure. L'Orne n'ayant pas présenté d'équipe cette année.
Les quatre équipes "Arc Nu" se sont ensuite affrontées lors de matchs en points, à l'issue desquels l'équipe manchoise qui a remporté tous ses matchs devient Championne de Normandie et remporte le Trophée du Comité Régional de Normandie pour la troisième année consécutive, trophée qui reste acquis de ce fait à la Manche.
Les trois autres équipes Manchoises montent également sur les podiums, les équipes adultes "Arc à Poulies" et "Arc Classique" sont Vice-Championnes de Normandie, l'équipe jeunes "Arc Classique" est Championne de Normandie.
Bravo à tous les participants...
En photo: de gauche à droite: Maurine de Carentan, Sylvère, le coach du Comité Départemental, Elodie, Fabien de Condé-sur-Vire, Christian, Sébastien de Condé-sur-Vire et Pierric .

×