Championnat de France en Salle à Vittel

(cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet)



Les Archers du Harcouët au Championnat de France (à gauche Christian et à droite Pierric )


Le Championnat de France de tir en salle 2017 s'est déroulé du 03 au 05 mars à Vittel ( Lorraine ).
Parmi les 314 sélectionnés, toutes catégories confondues, il y avait 16 Normands dont trois archers Manchois. Pascal GERVAISE du club de Coutances en "Vétéran Homme Arc à Poulies",
Christian DUNAUD et Pierric POULAIN du club de St Hilaire du Harcouët en catégorie "Scratch Homme Arc Nu".
La catégorie "BareBow" ou "Arc nu" compte environ 1250 archers sur le plan national, mais seuls  les 28 premiers peuvent prétendre accéder au titre.
Comme pour tous les championnats, celui ci se déroulait en deux phases, un premier concours qualificatif de 2X18M puis des duels éliminatoires.
A l'issue du concours, seuls les 16 premiers restent en lice : Christian terminant 6ème et Pierric 9ème, tous deux se qualifient donc pour les duels.
Pierric sort en 8ème de finale, quant à Christian, il échoue en 1/2 finale sur flèche de barrage face à un autre Normand (Landry LECLERC du club de Beaumont le Roger Risle dans l'Eure) mais se qualifie pour la "Petite" finale à l'issue de laquelle il remporte la médaille de bronze.
Au classement National définitif (après les qualifications et les duels) Christian est 3ème et Pierric 12ème.
A noter la belle performance des archers Normands en "BareBow" qui montent à deux sur le podium, en argent et en bronze. Ce sont également les seules médailles Normandes.
Les Championnats sont toujours une expérience particulière où rien n'est acquis ni écrit à l'avance. Le principe des duels donne lieu à des rebondissements et des retournements de situation où chaque compétiteur, même si il n'est pas bien classé, peut tirer son "épingle du jeu" et accéder ainsi au podium.
Félicitations à tous et en particulier à nos archers pour leur magnifique parcours...

 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2017

×