Championnat Départemental Arcs Nus en Salle à Les Pieux

(cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet)



Ce samedi 21 janvier  2017 a eu lieu le Championnat Départemental de la Manche Individuel pour les Arcs Nus.

Depuis la saison dernière le CD50 réunit tous les "arcs nus" adultes et jeunes pour un championnat commun.

Ce concours était organisé par le club de Les Pieux, "Association des Archers Pieusais".

35 archers Manchois ont participé à ce championnat.

Huit archers du club se sont rendus à Les Pieux.

Andréa, Elodie, Augustin, Mathys, André, Christian, Pascal et Pierric.

 

Comme pour tous les championnats (départemental, régional ou national), l'épreuve se déroulait en deux phases.

Un premier concours de 2X18M puis une série de duels à élimination directe où le 1er rencontre le dernier, le 2nd l'avant dernier et ainsi de suite.

A l'issue du concours, en catégorie "Scratch Homme Arc Nu" Pierric est 1er avec 534 points, il bat ainsi son record personnel et le record de la Manche, Christian finit 2nd tandis que Pascal et André terminent respectivement aux 11ème et 19ème places.

En catégorie "Jeune Homme Arc Nu", Augustin fait 3ème et Mathys 5ème.

En catégorie "Jeune Dame Arc Nu", Elodie prend la première place avec 521 points, elle bat également son record personnel et le record de la Manche, Andréa est 5ème.

A l'issue des duels, chez les "Jeunes Dames Arc Nu" Elodie termine 3ème et Andréa 5ème, chez les "Jeunes Hommes Arc Nu" Augustin est 3ème et Mathys 5ème, en "Scratch Homme Arc Nu" Pierric et Christian se retrouvent face à face pour la "Finale Or". C'est Christian qui remporte le duel et le titre de Champion de la Manche 2017, Pierric étant Vice-Champion, Pascal est 10ème et André 19ème.

Le bilan pour le club est très positif, avec les titres de "Champion" et de "Vice-Champion" de la Manche 2017  et les deux 3ème places avec Elodie et Augustin, nous avons 4 médaillés pour trois podiums sur les quatre catégories présentes (la 4ème catégorie étant le "Scratch Dame Arc Nu" ou nous n'avions pas de représentante).

D'un point de vus général, ce concours était d'un très bon niveau, tant pour les scores du concours qualificatif que pour les duels où chacun s'est battu avec acharnement, les écarts de points lors des volées pour les set étant de 1 ou 2.

Félicitations à tous ...

Prochains rendez-vous :

Le 12 février 2017 au Championnat Régional Jeunes à Montivilliers près du Havre (76)  avec Andréa, Augustin, Elodie et Mathys.

Le 18 février 2017 au Championnat Régional Adultes à Pont-Audemer (27) avec Christian et Pascal (si qualifié).

 

×