Championnat Départemental Adultes en Salle à Saint hilaire

(cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet)

Bonjour à tous,
Petit historique : début 2016, le Comité Départemental de Tir à l'Arc avait sollicité le club pour que le Championnat Départemental Adultes 2017 se fasse à Saint Hilaire du Harcouët.
Le club avait accepté et demandé à la mairie, qui avait donné son accord, la possibilité de faire cette rencontre au complexe sportif Marly.

Retour au sport :

Les samedi 4 et dimanche 5 février 2017, nous organisions donc le Championnat Départemental Adultes 2017.

Quatre-vingt-dix-huit archers femmes et hommes représentant quinze clubs, sur les seize que compte la Manche, ont fait le déplacement.
Comme pour tous les Championnats, l'épreuve se déroule en deux phases : un tir de qualification (sélectif pour les championnats de Normandie et de France)
qui permet un classement en vue des duels à l'issue desquels les Champions de la Manche sont désignés.
Il y a donc deux concours de qualification : un le samedi pour les catégories Senior Femme, Vétéran Femme et  Vétéran Homme en Arc Classique, Senior Femme, Senior Homme et Vétéran Homme en Arc à Poulies.
Et un le dimanche pour les catégories Super Vétéran Femme, Senior Homme et Super Vétéran Homme en Arc Classique, Vétéran Femme, Super Vétéran Femme et Super Vétéran Homme en Arc à Poulies.
Les phases de duels des deux jours ont été magnifiques, tous les participants se battant d'arrache-pied, ne voulant rien céder à leur concurrent.
Ils ont offert un spectacle superbe...Félicitations à TOUS!
Localement, nous n'avions qu'un seul archer du club d'engagé, Didier en Senior Homme Arc à Poulies, une catégorie où le niveau est élevé et la concurrence rude.
A l'issue des qualifications il termine à la septième place et peut ainsi accéder aux duels, où il rencontre le second du concours de qualification. Il  termine 7ème du concours général. Félicitations à lui!
A noter également qu'un record de la Manche est tombé au cours de ces qualifications en Vétéran Homme Arc à Poulies : Pascal GERVAISE du club de Coutances fait 584 points sur 600 possibles. 

Pour gérer toutes ces épreuves, dix arbitres fédéraux manchois bénévoles ont été aux commandes sur le weekend.
Coté organisation, quinze membres bénévoles du club se sont relayés durant tout le weekend afin que tout se déroule au mieux.
MERCI et BRAVO à eux
Le club remercie  la municipalité pour toute l'aide qu'elle nous apporte. Merci également  autres clubs qui utilisent habituellement la salle Marly de nous avoir permis de faire de cette compétition une belle réussite.