Championnat Départemental par Equipes de Clubs à Les Pieux

(cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet)



"Les Archers du Harcouët" Champions de la Manche par équipe.

Photo : de G à D : Romane, Pascal, Anne et Christian

Ce dimanche 245 mars 2019 a eu lieu le Championnat Départemental de la Manche par équipes de club.
Cette année c'est le club de Les Pieux, "les Archers Pieusais",  qui organisait cette rencontre.

14 clubs, sur les 16 que compte notre département, ont engagé des équipes, avec un maximum de 6 équipes par club et 1 seule équipe par catégorie (Jeunes, Juniors, Femmes, Mixtes en Arc Classiques, Arc à Poulies et Arc Nu).

38 équipes ont participé à cette compétition.

Le club de Saint Hilaire présentait une seule équipe, en catégorie "Arc nu", composée d'Anne, Pascal, Romane et Christian.

L'épreuve se déroulait en deux phases, sur le principe du Trophée des Mixtes, un premier concours qualificatif de 7 volées de 6 flèches en rythme par équipe, puis une série de duels par "poules" avec quatre volées maximum de six flèches par équipe, soit deux flèches par archers. Les matches se faisant en "sets".

A la fin des qualifications, notre équipe termine 1ère de la catégorie "Arc Nu", qui comptait 9 équipes, avec 341 points, devant Condé-sur-Vire et Carentan.

Ayant remporté tous les duels de sa "poule", notre équipe affronte lors du "Big Shoot Off" les deux autres équipes ayant gagné leurs matches de "poules" à savoir Condé sur Vire et Carentan.

Tout se joue sur une seule volée de 6 flèches, notre équipe ayant le plus haut score elle remporte le match et devient "Championne de la Manche 2019" devant Carentan et Condé sur Vire.

Le club renoue ainsi avec un titre qu'il détenait depuis 2015 et qu'il avait cédé en 2018 à Condé sur Vire en terminant 2nd.

Félicitations à eux...

 

×