Trophée des Mixtes Départemental étape Salle à Carentan

 

Le dimanche 27 janvier 2019, le club de Carentan avec le soutien du Comité Départemental de la Manche de Tir à l'Arc, organisait la première étape du Trophée des Mixtes Départemental. En effet cette année, pour se qualifier pour la finale Nationale à Chennevières-sur-Marne (94), il faut participer aux deux étapes : une en salle et une en extérieur.

Avec 36 équipes mixtes engagées par 10 des clubs Manchois, cette journée a été un franc succès.

Il y avait quatre catégories de tireurs : les débutants toutes armes, les arcs classiques, les arcs à poulies et les arcs nus.

Le format de cette compétition est particulier, un tir de qualification par équipe, avec 4 flèches,  2 par archer, à tirer en 80s. Une pause pour le repas avant de reprendre par des matches en "sets" par "poules". A la fin des matches les équipes gagnantes de leurs "poules" s'affrontent en un duel final.

Notre club avait engagé deux binômes dans la catégorie "Arc Nu", avec Romane et Mathys, Anne et Christian, un binôme en "Arc Classique" avec Manon et Guy, enfin un binôme en catégorie "Première Année" composé de Tina et de Kevin.

A l'issue de la compétition en "Arc Nu", ce sont Anne et Christian qui l'emportent devant Romane et Mathys, suivis de Carentan. Tina et Kevin sont 2nds en "1ère Année", Manon et Guy 19ème en "Arc Classique".

Félicitations à tous...

Date de dernière mise à jour : 04/02/2019

×