Créer un site internet

Concours FITA/Fédéral à St Martin de Landelles le 10 mai 2018

(cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet)

Img 0151

Bonjour,
Jeudi 10 mai 2018, notre club organisait une compétition de tir sur cibles anglaises en extérieur. Le concours a eu lieu sur le terrain communal de St Martin de Landelles (faisant partie de la commune nouvelle de St Hilaire du Harcouët), pour le plus grand plaisir de Gérard G., l'arbitre responsable natif de St martin de Landelles.
La compétition a commencé le matin par un "Fédéral" (tir à 50m), l'après midi un "Fédéral" et un "FITA" (tir à 70m), distance olympique.
Ces épreuves étaient sélectives pour les championnats de France.
30 archers en "Fédéral" et 48 en "FITA" étaient présents et parmi eux Didier qui représentait le club, et participait au Fita en arc à poulies.
En tout treize clubs de la Manche s'étaient déplacés : Agneaux, Agon-Coutainville, ASAM Cherbourg, Avranches, Carentan, Coutances, Donville, Les Pieux, Montebourg, OHS Cherbourg, St Hilaire, Vasteville, Villedieu les Poêles et trois clubs de l'Orne : Banvou, Domfront, Flers .
Le Fédéral était une manche de la "Division Départementale" et le Fita support pour le Championnat Départemental.
En Fita, les clubs, ou des ententes  de clubs, pouvaient inscrire des équipes adultes en "Double Mixte". Ces équipes se sont affrontées en duels.
Ce format était une première dans la Manche, mais est appelé à se généraliser lors des championnats et des J.O. de 2020 à Tokyo.
Dix équipes se sont inscrites, cinq en "Arc Classique" : Avranches (Nathalie et Alain), OHS Cherbourg (Alexandra et Silvère, Elisa et Léo), Agneaux (Sandrine et Jean-Louis) et une inter-clubs (Nathalya de Vasteville avec Olivier de Les Pieux) et cinq en "Arc à Poulies" : Coutances (Anaïs et Fabien, Nathalie et Pascal), ASAM Cherbourg (Lydie et Cédric), Villedieu (Pascale et Hervé) et une inter-clubs (Anne-Marie de Carentan avec Wilfrid de Villedieu).
Le matin, la compétition s'est déroulée avec un vent frais de face et une alternance d'éclaircies et de passages nuageux.
L'après midi le vent était toujours de la partie mais les nuages ont cédé la place au soleil.
Les duels ont été tirés sous le soleil et  presque sans vent.
Nous tenons à remercier tous les archers présents, les arbitres ainsi que les bénévoles de nous avoir permis de faire de cette journée une réussite.
Merci également à Monsieur BOUVET, maire de St Martin de Landelles, pour la mise à disposition des infrastructures de sa commune .
Bravo à tous...
 

 

Date de dernière mise à jour : 12/05/2018